Les Gars'pilleurs | Asokka
Graphic designer & art director
Asokka, Designer graphique, graphiste, directeur artistique, DA, logo, géométrie sacrée, sacred geometry, freelance
50455
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-50455,edgt-core-1.0,ajax_updown,page_not_loaded,,vigor-ver-1.12, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Les Gars’pilleurs

Mouvement libre dénonçant les aberrations de l’agroalimentaire en distribuant gratuitement sur la voie publique les denrées jetées par les supermarchés.

Les Gars’pilleurs

Logo et identité visuelle pour « Les Gars’pilleurs » – Mouvement libre dénonçant les aberrations de l’agroalimentaire en distribuant gratuitement sur la voie publique les denrées jetées par les supermarchés.

 

À propos du logo :

Détournement du fameux « Jolly Roger », que l’on retrouvait au début du XVIIIe siècle sur les pavillons pirates et corsaires .
Les tibias se voient remplacés par des couverts, le sommet du crâne devient une pomme avec sa tige et sa petite feuille en l’air, les Gars’pilleurs peuvent maintenant partir à l’abordage du gaspillage alimentaire!
Le symbole de la tête de mort est de nos jours souvent utilisé pour mettre en garde contre les substances létales, l’idée étant ici de signifier explicitement les dangers liés à la consommation des produits alimentaires distribués par les grandes surfaces, le caractère toxique des pesticides que l’on y retrouve et des additifs tels que les conservateurs, les arômes artificiels, les exhausteurs de gouts, les anti-oxydants,…qui sont clairement néfastes pour notre santé sur le long terme. Car les Gaspilleurs se sont aussi donnés pour but d’informer et de sensibiliser sur cet aspect encore trop méconnu ou négligé de notre alimentation moderne, et de partager un savoir symbolisé par la pomme « fruit de la connaissance »…

 

Les Gars’pilleurs c’est aussi un projet de film en préparation!

 

Visiter le site : Les Gars’pilleurs

 

Date

12 octobre 2014

Category

Identité